La Différence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum destiné aux parents d'un enfant souffrant d'un handicap ou d'un enfant malade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les dictionnaires de la langue des signes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claudine
Langue pendue



Nombre de messages : 218
Localisation : Sartrouville-France
Date d'inscription : 25/04/2005

Les dictionnaires de la langue des signes Empty
MessageSujet: Les dictionnaires de la langue des signes   Les dictionnaires de la langue des signes EmptyMer 18 Mai - 0:15

Les dictionnaires de la langue des signes


Découvrez sur deux sites Internet universitaires des dictionnaires imagés permettant de se familiariser ou d'apprendre la langue des signes française ou LSF. La LSF est le language visuel des personnes sourdes ou malentendantes.

Dactylologie

L'université Paris 8 propose une rubrique élaborée par quatre étudiants du DESS Nouvelles Technologies et Handicaps Sensoriels et Physiques. Cette rubrique donne notamment à voir une page sur la "dactylologie", qui est "la représentation de chaque lettre de l'alphabet par une position des doigts de la main". L'internaute trouvera également 600 vidéos montrant une centaine de signes ainsi qu'une page consacrée à l'élaboration d'une phrase en LSF.

La LSF dans l'enseignement supérieur

L'universite Nancy 2 propose quant à elle depuis 2001 une base de données des termes employés dans l'enseignement supérieur. Ce site fournit aux étudiants et aux professeurs un lexique de 450 termes abstraits permettant de suivre et de donner des cours employant des concepts. Le site est conçu sur un mode collaboratif : les visiteurs peuvent enrichir la base des termes en proposant un signe au moyen d'un formulaire en ligne.

Université Paris 8 : LSF sur le web

http://ufr6.univ-paris8.fr/desshandi/supl/projets/site_lsf/accueil/accueil.php

Université Nancy 2 : LSF Lexique

http://www.lsf.univ-nancy2.fr/


Source : La Documentation Française
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumorange.com/lesoleilblanc/
Marie Laure
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 23/10/2006

Les dictionnaires de la langue des signes Empty
MessageSujet: Re: Les dictionnaires de la langue des signes   Les dictionnaires de la langue des signes EmptySam 28 Oct - 9:08

Merci pour ces liens. Je vais faire un stage de langue des signes française et d'avoir mon alphabet avec moi m'aidera surement pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dictionnaires de la langue des signes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Différence :: Divers :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser