La Différence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum destiné aux parents d'un enfant souffrant d'un handicap ou d'un enfant malade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les "bouchons d'amour"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missokinawa
Rang: Administrateur
missokinawa


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 20/04/2005

les "bouchons d'amour" Empty
MessageSujet: les "bouchons d'amour"   les "bouchons d'amour" EmptySam 7 Mai - 13:39

Les "Bouchons d’Amour", 1 bouchon, un sourire, tel est le slogan de l’association créee par Jean-Marie Bigard. Voici quelques questions auxquelles a répondu Mme Vilain, trésorière au sein de l’association.


-En quelle année l’ association a-t-elle été créée ?

Elle a été déclarée en préfecture le 19 février 2001 et est parue au Journal Officiel le 17 mars 2001

-En quoi consiste-t-elle ?

Elle collecte et revend à un recycleur des bouchons des bouteilles plastiques de boisson : eaux, lait et sodas et exclusivement ceux ci qui sont de structure chimique identique et recyclables dans le même temps.

- Dans quel(s) but(s) ?

Pour l’instant nous avons pu redistribuer les fonds obtenus de la façon suivante :

achat de matériel sportif pour les enfants dans toute la France via la Fédération Française Handisport
construction d’un bâtiment destiné à devenir un orphelinat à Madagascar. Ce dernier sera dirigé par les autorités malgaches locales
participation aux frais de fonctionnement d’un pensionnat à Madagascar via l’Association Ecoles du Monde
aide ponctuelle à des associations en difficulté (Emmaüs, etc.)
participation à deux missions de l’Association Clowns sans Frontières (la dernière actuellement en cours a lieu en Inde)
aide très ponctuelle pour compléter l’achat de matériel pour des particuliers handicapés en difficulté

-En quoi consiste d’ être "Bigarchon Responsable départemental" ?

Le bigarchon responsable départemental a la capacité de stockage de 10 tonnes de bouchons sous forme de 800 sacs poubelles de 100 litres (prévoir une superficie d’environ 150 m2) que viennent lui déposer les bigarchons collecteurs au(x) jour(s) et heures qu’il indiquera. Lorsque le quota est atteint il convient d’appeler la société de recyclage pour commander un camion et d’établir un bordereau de commande. Le jour du chargement prévoir une dizaine de bigarchons collecteurs pour aider au chargement. De plus il lui revient de prendre contact avec les bigarchons collecteurs et s’il le souhaite avec les médias locaux pour favoriser la promotion de la collecte. Nous souhaitons qu’il y ait un maximum de bigarchons responsables départementaux dans chaque département afin de donner le plus de facilités aux bigarchons collecteurs pour venir déposer leurs bouchons

-Où déposer les bouchons que l’ on a récoltés ?

Sur les lieux de stockage tenus par les Bigarchons Responsables Départementaux. Leurs coordonnées se trouvent sur notre site internet www.bouchonsdamour.com rubrique "adresse des bigarchons départementaux"

-Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Notre association a deux particularités : un budget de fonctionnement de 0 €uro, c’est-à-dire sur 100 €uros récoltés nous redistribuons 100 €uros et deuxièmement nous ne faisons pas appel aux dons.

Enfin notre association est en pleine restructuration. Nous sommes en train de mettre en place des structures régionales individuelles qui pourront demander des subventions qui permettront de fonctionner encore mieux. De plus ces associations régionales se verront attribuer des fonds par l’association nationale pour aider régionalement des personnes handicapés en difficulté pour l’achat de matériel. Cela n’empêchera pas l’association nationale de poursuivre ses buts initiaux : frais de fonctionnement 0 €uros et de continuer à favoriser le sport chez les enfants handicapés via la Fédération Française Handisport.



www.bouchonsdamour.com
Revenir en haut Aller en bas
gbonnemine
Langue pendue
gbonnemine


Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2005

les "bouchons d'amour" Empty
MessageSujet: Re: les "bouchons d'amour"   les "bouchons d'amour" EmptyDim 8 Mai - 7:54

Je connais le systeme et j'essaie autant que possible de penser a mettre les bouchons de plastic de coté plutot qu'a la poubelle.
Tres bonne initiative!!!!!!!
cheers cheers cheers compress
Revenir en haut Aller en bas
http://ibelgique.ifrance.com/chezcannelle/
Marie Laure
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 23/10/2006

les "bouchons d'amour" Empty
MessageSujet: Re: les "bouchons d'amour"   les "bouchons d'amour" EmptySam 4 Nov - 7:26

Moi j'avais entendu parler de cette action mais je ne trouvais pas de personnes relais vers chez moi pour pouvoir déposer mes bouchons. Je me suis une fois retrouvée avec 5 cartons de bouchons dans ma maison!!
Et il y a le gérant d'une superette dans la ville qui récupérait les bouchons donc maintenant des que j'ai mon sac poubelle plein je le lui apporte.
Au début faut y penser puis ça devient vite une habitude, j'ai un pot spécial bouchons+) dans ma cuisine et même lorsque je vais quelque part si un bouchon traine sur la table hop je le prends lol
Revenir en haut Aller en bas
Zidouce
Langue pendue
Zidouce


Nombre de messages : 563
Localisation : Pagny Sur Meuse
Date d'inscription : 30/04/2005

les "bouchons d'amour" Empty
MessageSujet: Re: les "bouchons d'amour"   les "bouchons d'amour" EmptyMer 8 Nov - 16:27

Je connais depuis longtemps cette chaine, mais justement je ne trouve plus personne qui fasse la collecte dans mon village !!! C bien dommage, on avait pris l'habitude, mais avec ma mère, on s'est retrouvé avec une tonne de bouchons à la maison, et plus personne ne les ramassé, alors à contre coeur, on a arrêté !!!
Revenir en haut Aller en bas
rita
Bavard
rita


Nombre de messages : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/09/2005

les "bouchons d'amour" Empty
MessageSujet: Re: les "bouchons d'amour"   les "bouchons d'amour" EmptyJeu 9 Nov - 3:01

Je les collectionne aussi Very Happy

Je garde également les anciens fauteuils roulants d'Alban, ils partent au Pérou faire le bonheur de petits enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "bouchons d'amour" Empty
MessageSujet: Re: les "bouchons d'amour"   les "bouchons d'amour" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "bouchons d'amour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Différence :: Divers :: Solidarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser